offer

الخميس، 19 ديسمبر 2019

Alain barrière est mort

Alain barrière est mort 

Breton Alain Barrière le grand chanteur est mort à partir  d'un arrêt cardiaque à l'age de 84 ans , en 18/12/2019 , à Cornac (Morbihan). 

Le chanteur Alain Barrière

Breton Alain barrière le grand chanteur est mort à partir  d'un arrêt cardiaque à l’âge de 84 ans , en 18/12/2019 , à Cornac (Morbihan) , il était hospitalisé depuis dizaine de jours.

Il venait au début du moins de perdre l'amour de sa vie , sa femme Anièce emportée à 69 ans par une pneumonie.

 
Il a connu ses plus succès en 1961 avec "Cathy" puis "elle était  si jolie" en 1963, "Rien qu'un homme" en 1970 et "Tu t'en vas" en 1974, mais c'est surtout le slow "Ma vie" en 1964 qui fera de lui une vedette en France et à l'étranger, ou il fit plusieurs tournées. 
Après  avoir connu en 1977 des démêles avec le fisc ,puis deux exils aux Etats-unis et au Canada , il ne retrouva plus jamais  le même succès . Il ne sortit que trois albums après  1980 et une autobiographie en 2006 , "Ma vie" ,sous  l'impulsion de sa fille Guenaelle.
En 2007 ,lors de ses dernières Olympia à guichets fermés , il nous avait accordé un entretien très émouvant ."Je suis un survivants", nous avait -il avoué  , regrettant  la "férocité" du métier."On a vite fait de nous cataloguer has-been, s'indignait-il.J'étais quand même  de ceux qui écrivaient de vrais poèmes , de vraies musiques, et mariait bien les deux. J'ai rarement bâcle.".



ليست هناك تعليقات:

إرسال تعليق